Carrières
Accompagner
votre évolution
professionnelle
Culture RH

Votre évolution

Becouze prend soin du parcours professionnel de ses collaborateurs. Que vous soyez étudiants, jeunes diplômés ou expérimentés, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour évoluer rapidement au sein du cabinet, selon vos aspirations, vos projets et vos talents.

Le développement des compétences est un élément important de l’épanouissement au travail. Chaque salarié est encouragé à poursuivre sa formation tout au long de sa carrière : passage du Diplôme d’Expert Comptable (DEC), ouverture à l’international, acquisition de nouvelles compétences techniques… L’évolution des métiers de la Finance et du Conseil offre à chacun de nouveaux challenges à relever !

Nous prenons soin de votre carrière

Notre accompagnement
Vos parcours

Séminaire d’accueil

Les nouveaux collaborateurs vivent une semaine entière d’intégration (en septembre ou en décembre selon la date d’embauche). Au programme : formations techniques, points d’information générale et échanges privilégiés entre collègues.

Collaboratrice en formation

Adriana CHATEL
    Parcours
  • DSCG - Lycée Henri Bergson
    Principales missions
  • Au même titre qu'un collaborateur junior, un collaborateur en formation (apprenti, alternant) sera systématiquement affecté sur différentes missions afin de se forger une expérience et de s'acclimater à l'environnement Becouze. Un collaborateur en formation n'est jamais seul, il est intégré dans une équipe et son travail est systématiquement supervisé pour accélérer son apprentissage.

Tutorat

Chaque nouveau collaborateur bénéficie de l’accompagnement d’un tuteur volontaire, le temps de prendre ses marques avec l’organisation atypique du cabinet.

Collaborateur

Pierre RIPOCHE
    Parcours
  • Master CCA - Université d'Angers
    Principales missions
  • Fraîchement diplômé, les collaborateurs sont impliqués très rapidement dans des missions dont la diversité leur permet de mettre en application leur connaissance. L'émulation des équipes, la revue des travaux systématique, les programmes de formation sont autant d'éléments de développement personnel pour chacun.

Formations sur mesure

Les collaborateurs débutants bénéficient d’un cycle de formations métiers dispensées par le CEECARA. Becouze propose également des cours de langues étrangères et encourage chaque salarié à se former aux nouveaux enjeux clients de l’IT et de la Data.

Collaboratrice confirmée

Nolwenn LE BARCH
    Parcours
  • DSCG - IUT Vannes
    Principales missions
  • Le collaborateur confirmé est autonome sur le périmètre de ses travaux. Relais du responsable de dossiers ou du chef de mission, il participe à l'organisation, la gestion et le suivi des missions. La rigueur et l'implication doivent permettent d'évoluer rapidement vers un poste d'encadrant.

Entretiens semestriels

Chaque collaborateur bénéficie de deux entretiens par an. L’un en début de période fiscale, pour faire le point sur les conditions de travail notamment et le niveau d’épanouissement, l’autre en juillet, pour évoquer les perspectives d’évolution et les besoins en formation. Un entretien se déroule toujours en trois temps : une auto-évaluation du collaborateur, une évaluation de la part de l’encadrant avec lequel il a le plus souvent travaillé au cours de la période écoulée, un échange à trois entre le collaborateur, l’encadrant et un associé Becouze.

Responsable de dossiers

Antoine ANDRIAMAHOLISON
    Parcours
  • Master Audit/Expertise - ESSCA
    Principales missions
  • Le responsable de dossiers est en charge de l'accompagnement d'un certain nombre de clients. Son rôle consiste notamment à contribuer à la bonne fin des dossiers, animer une petit équipe et déléguer un certain nombre de tâches. Son expérience et sa formation technique lui permettent d'être autonome sur des dossiers adaptés à son expérience et de développer progressivement des compétences de management.

Plénière hebdo

Moment-clé de l’esprit d’équipe Becouze, la plénière hebdo est l’occasion de partager des bonnes pratiques métiers, de présenter des cas clients, de faire le point sur des évolutions réglementaires et de transmettre des informations impactant notre organisation.

Chef de mission

Charles MARCAIS
    Parcours
  • DSCG - IUT d'Angers
    Principales missions
  • Le Chef de mission a une posture managériale et administrative des missions plus forte que le Responsable de dossiers. Il assure une représentation de Becouze auprès des clients. Il travaille en amont et en aval des dossiers et contribue à la formation des équipes et à la qualité technique des dossiers.

Séminaire cadre

Cette journée réservée aux cadres de l’entreprise permet à ces derniers de faire une pause, de sortir du contexte du cabinet. Ce séminaire d’échange et de partage est l’occasion de prendre du recul et de la hauteur sur la période écoulée mais également sur l’avenir et la stratégie de notre entreprise.

Manager IT

Pierre-Antoine HALOPEAU
    Parcours
  • Diplôme d'ingénieur - ESEO
    Principales missions
  • Le manager est un cadre expérimenté, il est force de proposition et se positionne comme relais à valeur ajoutée en lien direct avec les Associés. Outre ses interventions techniques sur les missions auprès des clients, il met en oeuvre la stratégie de Becouze et contribue au développement des équipes.

Réunion stratégique

Ce temps fort est réservé aux associés Becouze. Ils y définissent entre autres les grandes orientations stratégiques de l’entreprise.

Associé

Loïc de SAINT-GEORGE
    Parcours
  • DEC
    Principales missions
  • Becouze, c’est avant tout une entreprise de services animée par une équipe d'associés entrepreneurs, soucieuse de l’épanouissement de plus de 130 collaborateurs et de la qualité de leurs services. En cela, nous sommes proches des préoccupations quotidiennes de nos clients.